Petites annonces

Lududule le 09/05/20 Divers

50/50 IMMOBILIER

Pierre-Edouard VIOLLET

Conseiller en immobilier sur votre commune

pe.viollet@50-50immobilier.fr

Estimation gratuite et suivi personnalisé

Expert du marché breton et interlocuteur unique

Equipe basée sur tout le Finistère Nord

www.50-50immobilier.fr

Liste des annonces au 09/05/2020

Magnifique Duplex T4 Landerneau (cliquez sur le lien)

Magnifique ranch Cléder (cliquez sur le lien)

Maison néo-bretonne Plougoulm (cliquez sur le lien)

Lududule le 17/12/13 Divers

LOTO-BINGO Ecole Sainte-Famille
Mespaul le 28 decembre 2013.
Début 20h. Animation Malou de Guiclan.
Salle polyvalente chauffée.
Buvette, sandwichs.
Lots : 2 ba 200€, 3 ba 150€,2 ba 100€, tv, congélateur, aspirateur,paniers garnis, nombreux autres lots.

Lududule le 02/09/09 Divers

Les vétérans de Saint-Pol-de-Léon cherchent à repartir pour une nouvelle saison mais sont un peu court en effectif.
Si vous souhaitez intégrer l'équipe (les matchs se jouent le vendredi soir vers 21h, l'ambiance est très sympa), veuillez contacter Bernard Lescan (par mail: lescanbm@wanadoo.fr ou par téléphone : 02 98 69 59 78).

Lududule le 06/09/10 Divers

CAFE DES SCIENCES DU PAYS DE MORLAIX

2010 : Pourquoi une année internationale de la biodiversité ?

Conférence de Gilles BOEUF

Jeudi 9 septembre à 20 h 30 précise
à Plouzévédé

Chez Mme Guillou,
Café-restaurant du Guillec
à Pont ar Barrez
29440 Plouzévédé

Lududule le 27/09/13 Divers

CAFE DES SCIENCES

LA POMME DE TERRE, patrimoine breton, 3 octobre, 20h30 à Saint Pol de léon

LIEU : café-restaurant Mary Stuart 7 avenue de la mer à Saint Pol de léon (entrée libre).

Le 45 eme café des sciences du Pays de Morlaix est organisé dans le cadre de la fête de la science et en partenariat avec la municipalité de Saint Pol de Léon.
Intervenant Marc Ferrière, professeur en histoire économique et sociale à l'université de Tours

Les informations sur le conférencier et le thème sont sur le site: http://www.cafe-des-sciences.fr (cliquer sur le blog du café).

Lududule le 28/10/11 Divers

L'association Jardin de Plantes Anticancéreuses [JPAC] organise le Samedi 29 Octobre la journée "Jardin, Plantes et Cancer".

L’association JPAC crée actuellement un jardin ouvert au public au Champ de la Rive à Saint Pol de Léon. Ce jardin est consacré à la présentation pédagogique des plantes à l’origine de molécules anticancéreuses.

Des conférences – gratuites et ouvertes à tous - auront lieu le samedi 29 octobre, de 9 h 30 à 11 h 30 au cinéma Majestic, place Michel Colombe à Saint Pol de Léon.

Laurent Meijer, directeur de recherche CNRS, président de la société ManRos Therapeutics et vice-président de l’association JPAC présentera les intervenants.

Au programme
  Claude Monneret, Directeur de recherche émérite CNRS à l’institut Curie "Fabuleux hasards : histoire de la découverte de médicaments".

Joël Boustie, Professeur de pharmacognosie à l’université Rennes 1 et Conseiller Scientifique de l’association JPAC "Les lichens : une nouvelle source de molécules d’intérêt thérapeutique".

Pierre Da Silva, doctorant en épistémologie et histoire des sciences à l’université Bordeaux 1 et responsable du projet JPAC "Présentation du projet JPAC : du laboratoire au jardin".

A la suite des conférences, aura lieu la signature officielle du partenariat pour le contrat Pays de Morlaix / Région Bretagne.
L'après-midi sera consacré à l'assemblée générale de l'association.Cette année est l'occasion de renouveler le Conseil d'Administration et de renforcer le Conseil Scientifique
. Si certains d'entre vous sont intéressés pour s'investir dans ce projet, n'hésitez pas à me contacter pour présenter votre candidature!

En pièces jointes vous trouverez le programme complet de la journée.

Programme JPAC

Pierre Da Silva
Responsable du projet JPAC

Lududule le 28/10/11 Divers

Café des sciences du Pays de Morlaix
Valorisation des grandes algues
Jeudi 3 novembre à 20 h 30 précises

Relais des Primeurs - Taulé
17 rue de la gare 29670 TAULE

La conférence sera présentée par Bernard KLOAREG.

Particularité du café :
la soirée se déroulera intégralement en langue bretonne.

Animateur de la soirée :
Kristen MALENGREAU
professeur de sciences de la vie et de la terre
au lycée Diwan de Carhaix.

Bernard Kloareg expliquera comment, sous sa direction, la Station biologique de Roscoff est devenue un centre européen de tout premier plan de la recherche mondiale en biologie marine. Il parlera des travaux de recherche qui ont conduit à la valorisation des grandes algues, en particulier appliqués en agriculture pour la défence des plantes avec la société Goëmar et du nouveau programme IDEALG récemment retenu par l’état dans les « investissements d’avenir ».

Bernard Kloareg évoquera l’influence de ses racines bretonnes dans son parcours professionnel.

Bernard KLOAREG, membre de l'académie des sciences et professeur à l’Université Pierre et Marie Curie, dirige la Station biologique de Roscoff (CNRS/UPMC).

Lududule le 16/01/10 Divers

TERRE A DONNER

Plouvorn : Donne 50 m3 de terre. Livraison gratuite possible si pas trop loin.

Contactez le 0298615669.

semoule29 le 12/09/09 Equipement

vend SCOOTER SUDIKA feu arrière cassé mais je possede un neuf pour le remplacement.

Le scooter a trois ans et 7200 kms.

Contact par mail patricia.deniel@orange.fr ou portable 06 62 79 10 76.