Championnat J1

L'équipe fanion

revient de loin

9 septembre 2009

Football. L'équipe fanion revient de loin.
Les réserves de Mespaul (debout) et de Plouénan (accroupis) se sont retrouvées pour un premier derby qui a tourné à l'avantage des visiteurs.

Le début de championnat de D2 a été plus que difficile pour l'équipe A qui n'a pas su entrer dans son match contrairement à son adversaire, Guiclan B.Les visiteurs ont rapidement pris de l'avance au tableau d'affichage, menant 3-0 au bout d'une demi-heure. Poussée par son public, l'équipe mespaulitaine a su renverser ce scénario catastrophe en inscrivant les trois buts de retard par Morgan Philip (33e et 70e) et Pierre Augès (78e). Le match s'est terminé sur ce score de parité.

Débuts réussis pour la C
L'équipe B a chaviré dans le derby, puisqu'elle a perdu 4-1 à domicile face à une équipe de Plouénan B plus accrocheuse et entreprenante. Malgré de bonnes séquences avant le second but encaissé et en fin de match (réduction du score de Mathieu Saluden à la 72e), les locaux n'ont jamais réussi à bousculer leur adversaire. Pour ses débuts, la troisième équipe de Mespaul dans laquelle la plupart des éléments jouaient pour la première fois ensemble, a réussi un coup gagnant en s'imposant à l'extérieur contre l'AS Henvic 3-1 avec des buts signés Vincent Ouisse et Anthony Le Garrec (2). De nombreuses occasions manquées auraient même pu alourdir l'addition.