Union Sportive Mespaulitaine : site officiel du club de foot de MESPAUL - footeo

Challenge René Kerdreux 2008

Challenge René-Kerdreux. L'US conserve son trophée

27 août 2008

La cinquième édition du challenge René-Kerdreux s'est déroulée sous le soleil, samedi, au stade Jean-Autret. Ce challenge a pour but de rendre un nouvel hommage à René Kerdreux, ancien joueur et entraîneur de l'US Mespaul et connu de tous les footballeurs pour sa carrière de joueur à l'AS brestoise avant de rejoindre le Stade Léonard-Kreisker. Il a réussi également de nombreuses prouesses en tant qu'entraîneur, comme celle de hisser une petite commune comme Mespaul en DHR ou encore d'emmener Saint-Martin-des-Champs en coupe de France face au FC Lorient. Revenu à l'US Mespaul pour faire remonter le club et créer une école de football, il n'a malheureusement pas pu mener sa tâche à bien, victime d'un accident cardiaque. Pour perpétuer sa mémoire, quatre équipes ont été invitées, et ont eu à coeur de tout faire pour succéder au palmarès, à Guiclan, vainqueur de la première édition, à Berven, Cléder et à l'US Mespaul, détentrice du trophée sculpté par Roger Joncourt. Finalement, les footballeurs mespaulitains ont conservé leur bien, en disposant en finale du Stade Léonard-Kreisker sur le score de 4-2, bien appuyés sur leur nouveau gardien, Fabian Guivarch, auteur d'étonnants arrêts-réflexes. En demi-finale, ils avaient éliminé Bodilis sur le score de 1-0. Dans le match pour la troisième place, Cléder a battu Bodilis sur le score de 2-1.

1er   16 BUTS

2ème    12 BUTS