Union Sportive Mespaulitaine : site officiel du club de foot de MESPAUL - footeo

1er octobre 2013

Football vétérans.

Le soir des gardiens de but

L'US Mespaul a reçu, vendredi, pour la seconde fois consécutive, en championnat vétérans. Cette fois, ce sont les Médecins de Brest qui étaient les visiteurs, prenant le jeu à leur compte pendant tout le premier quart d'heure. Les visiteurs ont laissé passer l'occasion d'ouvrir le score à plusieurs reprises, frappant successivement la transversale et le poteau. En plus d'être relayé par ses montants, le portier mespaulitain, Frédéric Macaigne, a réalisé, tout au long de la partie, des prouesses, en sortant des ballons que tous voyaient déjà au fond. Son vis-à-vis n'a pas été en reste, effectuant lui aussi de très bons arrêts sur des frappes de Richard Mesguen ou de Maël Clec'h, notamment.

Un match nul très plaisant

En seconde période, les locaux se sont imposés un peu plus physiquement que leurs adversaires, à court de remplaçants. Il s'en est fallu de peu, sur une bonne action côté gauche, avec un grand pont sur le défenseur, suivi d'un centre piqué par-dessus le gardien, pour que Julien Le Brun ne marque. Mais un défenseur brestois a sauvé son camp, de la tête, in extremis. Les visiteurs ont tenu bon jusqu'à la fin, avec un Jean-Michel Roué à la limite des crampes et le coup de sifflet final a scellé définitivement ce match nul, 0 à 0, mais très plaisant. Globalement, on peut retenir, de nouveau, l'état d'esprit impeccable sur la pelouse et la solidarité entre les joueurs. Le collectif se met peu à peu en place, même s'il y a encore du travail pour améliorer la circulation de la balle.

Source: Le Télégramme

1er   16 BUTS