16 novembre 2018 à 08:47

Nécrologie. Yffic Moal, fondateur du club de football

Bien connu sur la commune de Mespaul et dans les communes avoisinantes, Yffic Moal s’est éteint en fin de semaine dernière à l’âge de 85 ans. Il était l’un des piliers du tissu associatif.

Joueur de football à l’Étoile sportive de Mespaul dans sa jeunesse, Yffic Moal et quelques camarades passionnés ont été à l’origine de la création d’un nouveau club fédérateur en 1968, l’Union sportive de Mespaul. À cette occasion, il avait rechaussé les crampons et accepté d’en prendre la présidence jusqu’en 1975.

Dans le milieu associatif, il avait également assuré la responsabilité d’associations de parents d’élèves à l’école Sainte-Famille, la présidence du club des aînés ruraux et membre de la Fnaca. Yffic Moal faisait aussi partie de l’équipe liturgique. Cet engagement était aussi présent dans sa vie professionnelle en tant que secrétaire du Syndicat du Léon, participant aux assemblées de la fédération nationale à Paris. À la création de la Sica, il avait été le président de la station de conditionnement de légumes de Mespaul et délégué cantonal des présidents de dépôt de légumes. Une assistance nombreuse lui a rendu hommage samedi à l’église de Mespaul.

Photo: Yffic Moal a été à l’origine de la création du club de l’US Mespaul en 1968.

Source: https://www.letelegramme.fr/finistere/mespaul/necrologie-yffic-moal-fondateur-du-club-de-football-14-11-2018-12133245.php