Ecole de foot 2008

Footballeurs débutants.

Entre respect et discipline

5 octobre 2008

Les treize plus jeunes joueurs de l'US Mespaul ont entamé leur saison voici quinze jours. Au nombre de huit, l'effectif des débutants est stable, tandis qu'il faut également compter cinq prédébutants. Ces derniers ont tous 5 ans et ils apprennent la discipline et le respect, tout en s'amusant avec l'animateur sportif municipal, Philippe Gosselin. Les débutants, quant à eux, doivent apprendre la rigueur, le contrôle de balle, le slalom, en plus du respect de l'adversaire et des bénévoles du club.

Premier plateau le 11 octobre

Pour préparer les plateaux à venir, des petits tournois interclubs, ils travaillent les bases du football avec un jeune footballeur bénévole, Gaël Masson. Même s'il manque quelques bénévoles pour compléter l'encadrement de l'école de football, cette dernière est en pleine santé et bien suivie par les parents, les bénévoles et les jeunes du club. Les jeunes pousses disputeront leur premier plateau le 11 octobre, tandis que le club accueillera le plateau débutant suivant, le 18 octobre.