Coupe de Bretagne

Coupe de Bretagne.

Les footballeurs se qualifient

Coupe de Bretagne. Les footballeurs se qualifient.
En marquant à cinq minutes de la fin des prolongations, Morgan Philip a qualifié l'US Mespaul pour le 2etour de coupe.

Après l'élimination en Coupe de France contre Sainte-Sève (défaite 0-4), l'US Mespaul avait regagné de la confiance, mercredisoir, en battant l'US Saint-Servais Saint-Derrien (victoire 4-1 en match amical) avant d'affronter, dimanche, l'AS Saint-Vougay, en coupe de Bretagne. L'affaire ne fut pourtant pas simple, car les Saint-Vougaisiens ont ouvert rapidement le score, prenant ainsi à froid les Rouges et Noirs. Les Mespaulitains ont réagi rapidement, mais ils ont échoué avec trois frappes sur les montants en un quart d'heure.

Des prolongations

Dominée outrageusement, l'équipe de Saint-Vougay a bien tenu en défense jusqu'à la 80e minute où FrédéricTerrier, l'entraîneur-joueur mespaulitain, a trouvé la faille d'un tir lobé en dehors de la surface. Malgré une dernière occasion de Julien Rohel dans les arrêts de jeu, qui touchait à nouveau du bois pour l'US Mespaul, ce score de parité propulsait les deux équipes en prolongation. À cinq minutes de la fin, MorganPhilip, d'un coup de tête, évitait les tirs au but et donnait finalement une victoire salvatrice aux Mespaulitains (2-1).

*Article extrait du Télégramme