Avant-saison 2009-10

Vers la création

d'une 3e équipe

17 août 2009

US Mespaul football. Vers la création d'une 3e équipe.
Les Mespaulitains ont débuté victorieusement avec (debout de gauche à droite): Michel Déniel, Mathieu Le Saout, Julien Rohel, Frédéric Terrier, David Le Borgne, Thomas Kermoal, Philippe Gosselin, Mathieu Saluden, Alexandre Neupert et Régis Gourio. Accroupis: Laurent Rohel, Kévin Catherine, Raphaël Olivier, Victor Fernandes, Pierre Augès et Yoann Derrien.

Les footballeurs de l'US Mespaul ont repris le chemin de l'entraînement depuis une dizaine de jours avec un rythme soutenu, sous la houlette de l'entraîneur-joueur, Frédéric Terrier. L'équipe fanion, qui évoluera en deuxième division de district cette saison, est en rodage et a déjà disputé deux matchs amicaux qui se sont soldés par autant de victoires. Après une première rencontre remportée difficilement 3-2, lundi, contre l'AS Henvic, les «Rouges et Noirs» ont signé une victoire fleuve (8 à 1) mercredi soir, contre l'AS Berven-Plouzévédé B. L'effectif est actuellement composé d'une quarantaine de joueurs, ce qui veut dire qu'une équipe C va être créée. Quelques renforts sont espérés avant le début du championnat pour pallier les absences, blessures et suspensions en cours de saison.

Douze recrues
Côté transferts, douze recrues ont déjà rejoint l'effectif (Alexandre Neupert et Yohann Derrien, des Paotred Rosko; Pierre Augès et Mathieu Le Saout, de Saint-Pol; Emmanuel Coignard, Julien Rohel, Anthony et Fabien Le Garrec, des Gars de Plouénan; Richard Mesguen, de l'AS Henvic; Thomas Kermoal, de l'AS Santec; Bruno Fernandès et Kévin Catherine, de Plouescat), pour seulement cinq départs. Le club s'est aussi doté d'un site internet (http://usmespaul.footeo.com/) qui sera géré conjointement par plusieurs joueurs et notamment par Ludovic Delage.

CLASSEMENTS 2017-18

1er   7 buts