Un entraîneur pour l'équipe fanion de l'US Mespaul

8 juillet 2017 - 09:34

L'US Mespaul s'est dotée d'une nouvelle équipe senior de football, quatre ans après la mise en sommeil de l'équipe fanion du club (Le Télégramme du 5 juin). Les 22 nouveaux joueurs qui ont signé à l'intersaison ont commencé à s'entraîner ferme depuis le début du mois, mais il leur manquait un entraîneur. Depuis le week-end dernier, ce manque a été comblé, car Aurélien Roué, gardien de but de formation, est arrivé de Plouvorn, après avoir déjà porté les couleurs de Lesneven, Berven et Santec. Âgé de 29 ans, il connaît bien le club mespaulitain, car il a évolué comme gardien chez les vétérans. Pour pérenniser son poste dans la commune, le club va s'efforcer de lui trouver un emploi de boulanger dans la proche région.

Des objectifs pour l'équipe

Pour sa première expérience en tant qu'entraîneur, il se dit très motivé et a fixé un premier objectif à ses joueurs : devenir champions d'automne à la fin du mois de décembre, ce qui pourrait valoir une accession en division 3 de district. D'ici là, l'US Mespaul rencontrera les équipes de Bodilis et de Plougourvest en matches amicaux et cherche encore d'autres rencontres de préparation avant le premier tour de la Coupe de France, prévu le 20 août.   Contact :
tél. 06.95.34.01.25.
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/mespaul/football-un-entraineur-pour-l-equipe-fanion-01-07-2017-11579581.php#EZYyVcZYdy08ehkh.99   Notes : quelques précisions concernant cet article du Télégramme. Aurélien n'est pas gardien de but de formation mais milieu de terrain défensif ou relayeur. Pour des raisons de blessure au genou il a été amené à s'installer au poste de gardien de but chez les vétérans en alternance avec Frédéric Macaigne... qui lui aussi n'est pas gardien de but de formation ! Toutefois, les deux protagonistes se sont révélés excellents à ce poste.   Concernant les matchs amicaux : l'US Mespaul rencontrera tout d'abord le SLK Saint-Pol-de-Léon C de Pierre Augès entre les 20 et 25 août Puis US Mespaul contre EF Plougourvest B/C, le 27 août Et US Mespaul - Gars de Plouénan B/C, le 30 août   Finalement les Mespaulitains ont renoncé à l'inscription en Coupe de France mais ils disputeront la coupe du Conseil et la Coupe du district.  

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 1 Entraîneur
  • 16 Joueurs
  • 5 Supporters

Aucun événement

CLASSEMENTS 2017-18

EQUIPE SENIORS                                                    

 1er   7 buts

Donovan HELARD

 2ème   4 buts

Florian TREHIN

 3ème  3 but

François PICART

 4ème  2 buts

Alexis GUILLERM

 

EQUIPE VETERANS                                                  

1er  14 buts

Morgan PHILIP 

2ème  5 buts

 Harold MOUNDOYI

Grégory BRETON

4ème  4 buts

Maël CLEC'H

Gaëtan PHILIP

6ème 3 buts

Philippe GOSSELIN

7ème  1 but

Mathieu GURI

Yannick KERRIEN

8ème  1 but

Cédric DIROU

Dominique GUELOU

Jérôme NORMAND

Raphaël OLIVIER

Aurélien ROUE

 

EQUIPE SENIORS                                                    

  1er   0 passes

 

 2ème   0 passes

 

 3ème   0 passes

 


EQUIPE VETERANS                                                  

1er   3 passes

Greg BRETON

 Yannick KERRIEN

Gaëtan PHILIP

4ème   2 passes

Maël CLEC'H

Harold MOUNDOYI

6ème   1 passe

Ludo DELAGE

Cédric DIROU

Franck DIROU

Raphaël OLIVIER

Morgan PHILIP

Aurélien ROUE

 

Pour qu'une passe soit considérée décisive, il faut obligatoirement : 
- qu'elle soit la dernière passe avant le but, 
- qu'elle soit volontaire, 
- qu'elle permette au buteur d’être dans de bonnes conditions pour marquer.

Ce classement des passeurs décisifs inclut les passes décisives effectuées suite à une phase de jeu arrêtée (coup-franc, corner, touche et penalty).